CENTRE AROMAYURVEDA - Transformation, Bien-être et Conscience

Mon histoire ......




2010







2015


Dans une période de grands changements, crise existentielle, crise financière mal vécue 
étant à l'époque Directrice d'Agence Bancaire. Octobre 2009, en pleine semaine de stage
de PNL, je rêve que je suis une Indienne et que je masse. Grands «chamboulements» en moi,
l'Inde ? Mais qui a t-il comme massage en Inde ? Oui, l'Ayurveda mais c'est une médecine !

Retour du stage "bien centrée", la loi d'attraction en pleine vigueur, énergétiquement bien alignée, les informations sur l'Ayurveda arrive de toutes parts.

 
Au final, j’accepte la proposition «un peu folle» de rejoindre en Décembre 2009 pour les fêtes, un ami Praticien en Ayurveda en France depuis quelques années qui était reparti en Inde pour collaborer avec le Dr Asghar Directeur de «Ayur Greens Center» dans le Kerala pour trois mois. 

Préparatif d’un gros sac (depuis j’apprends à voyager «léger») sans roulettes. 44 ans et la tête et le coeur comme à 20 ans, sans les «non» parentaux, la liberté ! L’aventure a commencé, une seule adresse, celle du centre et quelques mots d’anglais ! Des aides tout le long du voyage, où aller en transfert à l’aéroport de Doha, comment remplir la fiche pour les «customers» .....  Je sors de l’aéroport de Kozikode et là une farandole de couleurs, d’odeurs, d’achalandeurs qui te prennent presque tes bagages en te disant «taxi, taxi» et la chaleur douce qui vient te caresser la peau, un sentiment «d’être arrivée chez moi» comme d’aller voir ma grand mère que je n’avais pas vu depuis longtemps. Et je vois mon ami encore surpris que je sois là bien arrivée m’accueillant avec une noix de coco (ma boisson préférée).

Premier repas au deuxième étage sous les toits ouverts, consultation ayurvédique avec le Dr Ashgar, et mon premier abhyanga .... 2 thérapistes, 4 mains avec de l’huile ayurvédique sur tout le corps, la magie s’opère et cela va durer 4 semaines, avec shirodhara, kati basti, kizi ...... et dès le lendemain matin, mon programme de formation qui démarre, en mode intuition toute la journée comprenant un mot sur cinq en anglais ! et le bonheur tous les jours, le plexus ouvert en joie ......  
Ma deuxième famille de coeur que je revois tous les ans, en accompagnant des personnes désirant vivre un panchakarma et visiter une partie de la région du Kerala. 

PANCHAKARMA : est le nettoyage du corps selon l'Ayurveda. C’est un moyen thérapeutique d'éliminer les éléments toxiques de l'organisme.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint